Un défaut physique, qu'il soit maladie ou malformation de naissance, peut être anticipé et tôt ou tard corrigé. Cependant, la correction de ce " défaut " chez l'être humain n'est pas sans risques ni enjeux pour son futur. Quels sont-ils ? Et dans le cas d'un défaut psychologique, qu'en est-il ?
mercredi 12 novembre 2014
Les enfants de Tchernobyl & les maladies psychologiques - Documentaires
Voici un documentaire traitant de la catastrophe de Tchernobyl. L'explosion d'un réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine, avait fait en 1986 31 morts, selon un bilan des autorités soviétiques de l'époque, mais depuis, quelque 25.000 décès liés à la catastrophe ont été enregistrés et près de six millions de personnes continuent à vivre dans les zones contaminées par les radiations, dont 1,5 million au Belarus voisin.Ce documentaire montre des enfants qui ont été irradiés, d'autres qui sont nés de malformations en raison de ces radiations.
Outres les défauts physiques, les défauts psychologiques sont plus durs, voire impossible à corriger. Cela ne relève plus de l'opération car ceux-ci demeurent dans le complexe cérébral uniquement. On parle donc de " soins ", mais soigner une maladie psychologique relève d'une difficulté immense. Le reportage suivant présente comment sont traités les enfants atteints psychologiquement EN RUSSIE. ( Certaines images peuvent choquer ) :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire